Préparations aux concours Sanitaires et Sociaux

Prépas sanitaires

  • Aide-soignant

  • Auxiliaire de puériculture

Prépas sociales

  • Moniteur éducateur (sans le Bac)

S'engager dans une prépa concours nécessite d'être en capacité de fournir un travail personnel conséquent (prévoir au moins 2 heures par jour) ; d'être assidue et présent à tous les cours ; d'être volontaire au travail, y compris dans les modules où vous êtes le moins à l'aise ; de s'intéresser à l'actualité et aux autres ; etc.

 

Les savoirs à acquérir n'ont pas toujours à voir avec le métier (par exemple "La vieillesse : aboutissement ou naufrage ?" sujet d'oral pour le concours d'Auxiliaire de puériculture).

 

Réussir les épreuves écrites, c'est bien, mais il ne faut pas négliger l'oral qui réclame un fort investissement.

 

Parce que la réussite peut être aléatoire, il faut passer au minimum 4 concours : il faut donc être prêt à aller faire ses études dans des villes éloignées et prévoir le budget correspondant.

 

Nous ne vous préparons pas à votre futur métier, nous vous préparons aux épreuves des concours.

 

Pour accéder aux différents organismes d'accueil en stage, vous devez impérativement être à jour de vos vaccins, y compris l'Hépatite B (attention aux délais de vaccination qui sont relativement longs) - un certificat médical de vaccination ainsi que la copie des pages vaccinations de votre carnet de santé seront exigés lors de la finalisation de votre inscription.

 

Afin de gérer au mieux votre stress, des séances de sophrologie dispensées par un psychologue clinicien formé vous sont proposées (prévoir un supplément de tarif).