Autres questions

Faut-il être à jour de ses vaccinations ?

Effectivement, à la rentrée de septembre, vous devez être à jour de tous les vaccins suivants :

  • antidiphtérique
  • antitétanique
  • antipoliomyélitique
  • antituberculinique
  • Hépatite B

Cela signigie que vous devez le prévoir suffisamment tôt car certains vaccins nécessitent plusieurs injections à plusieurs semaines d'intervalle ; le délai peut parfois être de 4 à 6 mois pour être couverts. De plus, tous les vaccins ne peuvent pas être fait en même temps.

Certains de ces vaccins ne sont pas obligatoires dans la vie courante mais ils le sont pour exercer, même en qualité de stagiaire, dans le secteur sanitaire et social.

Y-a-t-il une cantine à l'IFAQ ?

Non, il n'y a pas de catine. Entre 12h et 13h30, votre temps est libre, vous en disposez pour déjeuner où vous le souhaitez.

Cependant, nous mettons à votre disposition une salle repas dans laquelle frigo et micro-ondes sont à votre disposition ; un distributeur de boissons chaudes est également à disposition.

Si j'arrives avant le début des cours 9 heures, pourrais-je entrer à l'IFAQ ?

L'IFAQ est ouvert à partir de 8 heures le matin, et jusqu'à 17 heures le soir.

Je suis inscrit à l'IFAQ pour la rentrée prochaine, pouvez-vous me faire parvenir un certificat de scolarité ?

A l'IFAQ, vous n'avez pas le statut d'étudiant, vous n'aurez donc pas de certificat de scolarité. Une attestation d'entrée en formation vous sera cependant remise le premier jour, lors de votre entrée en prépa.

Je suis une personne en situation de handicap, l'IFAQ est-il accessible ?

Bien sur : la totalité du rez de chaussée est accessible aux fauteuils (WC compris) et nous adaptons dans la mesure du possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions et répondre aux impératifs du handicap.