Modalités administratives

Ouverture des inscriptions pour la promo 2018-2019 à partir du lundi 22 janvier 2018.

Tarifs :

Vous pouvez bénéficer d'aides au financement pour le paiement de la prépa :

  • Si vous avez moins de 26 ans : rapprochez-vous de votre conseiller Mission Locale pour monter un dossier FAJ (Fonds d'Aides aux Jeunes)
  • Si vous êtes bénéficiaire du RSA : rapprochez-vous de votre conseiller référent
  • Si vous êtes bénéficiaire de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) : rapprochez-vous de CAP EMPLOI et AGEFIPH
  • Si vous êtes demandeur d'emploi : rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi pour connaître vos droits au CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Vous pouvez également vous rapprochez d'une Assistante sociale

(1) SOLVABLE : personne en capacité de fournir des justificatifs de revenus (bulletin de paie, avis d’imposition) justifiant de sa capacité à payer ses dettes.

(2) INSOLVABLE : personne en incapacité de justifier de ses revenus et donc de sa capacité à payer ses dettes.
(3) Mandat SEPA : document envoyé par mail à dater et signer.

(4) CAUTIONNAIRE : personne qui se porte caution du payeur pour le paiement de la formation ; peut-être une personne physique, un organisme bancaire ou une institution.
(5) Documents de solvabilité : pièces à fournir à l’IFAQ-SMS justifiant de la capacité à payer ses dettes

Modalités d'inscription :

  • Compléter le formulaire de candidature
  • Envoyer les pièces complémentaires :
    • CV
    • Lettre de motivation
    • 3 derniers relevés de notes (si vous êtes toujours scolarisé)
    • Copie des diplômes obtenus
    • Copie de votre carte d'identité
    • Photo d'identité
  • Choisir un mode de paiement :
    • Paiement comptant (remise de 80€, prépa = 2 920€)
    • Paiement échelonné (10 mensualités de 300€)
  • Fournir les justificatifs de solvabilité:
    • 3 derniers bulletins de paie
    • Dernier avis d'imposition
    • RIB
    • Justificatif de domicile
    • Copie de la carte d'identité du payeur
  • Compléter le dossier de formation :
    • Signature du contrat de form
    • Signature du règlement intérieur
    • Signature du mandat de prélèvement SEPA
  • Retourner le dossier de formation  et les pièces complémentaires :
    • Certificat médical
    • Copie des pages vaccinations du carnet de santé
    • Attestation de responsabilité civile
    • Caution de 30€ pour consultation et emprunt dans la base documentaire
  • Compléter le formulaire de rentrée (lien envoyé par mail lors de la validation du dossier de formation)

Que se passe-t-il si j'ai le concours ?

Adressez-nous un justificatif officiel sous 10 jours, nous annulons votre inscription et vous remboursons l’intégralité des sommes versées.

Adressez-nous un justificatif officiel sous 10 jours, nous pourrons annuler votre inscription et vous rembourser l’intégralité des sommes versées si vous êtes appelés sur liste principale (sur présentation d'un justificatif offieciel) jusqu’à 10 jours après la rentrée de septembre.

Que se passe-t-il si je n'ai pas le BAC ?

Faites nous parvenir votre justificatif d’obtention, les informations concernant la rentrée vous seront communiquées ultérieurement.

Adressez-nous un justificatif officiel sous 10 jours, nous annulons votre inscription et vous remboursons l’intégralité des sommes versées.